Cash Converters
Branding Cash Converters

Description

Force de proposition, fin 2021, j’ai proposé un nouveau logo afin de rajeunir l’image de marque de Cash Converters. Cette idée qui a suscité un fort intérêt, a déclenché un grand projet de refonte graphique sur lequel j’ai travaillé en qualité de Directeur Artistique. En effet, l’enseigne souffre malgré elle d’une image désuète de brocanteur.  Ce projet m’a donné l’opportunité de procéder à l’élaboration de divers éléments :

  • Logo & déclinaisons
  • Charte graphique institutionnelle
  • Supports de prospection
  • Papeterie
  • PLV/Affichage magasin
  • Site franchise
  • UX/UI Cashconverters.fr
  • Photographies

Principe directeur

La construction du logo a débuté avec une idée principale, celle d’un sigle porteur d’un message. Constitué des lettres « C » et « O » de l’enseigne, il évoque l’économie circulaire :

L’étude des couleurs et de leur psychologie a ensuite permis de définir celles qui animeraient ce nouveau logo. Le bleu représente l’air du temps, la fiabilité, l’expertise, tandis que le vert lui représente la nature, l’écologie. L’association des deux à l’aide d’un dégradé, anime l’ensemble d’un mouvement, celui de l’économie circulaire. Le cycle de vie d’un produit de seconde main.

Ci-dessous le logo dans sa version institutionnelle :

Nouveau logo 2021


Ancien logo

Applications